Floresatlantique

👋 Bienvenue sur le blog de Floresatlantique !

Des Canaries à la Bretagne, Flores retrouve l'atlantique, sa houle et ses vents.

Croisière en Ecosse au printemps été 2016

Croisière du printemps 2016. De Arzal à l'Ecosse et retour Depart de Arzal, Loire Atlantique le 8 Mai. Nous étions restés sur notre faim lors de notre première croisière en Ecosse en 2015.   Le temps avait été trés mauvais. Les dépressions se sont succédées sans relâche. Ce fut d'après les annales le mois de juin le plus venté et le plus froid depuis trente ans. Et le mois de juillet le plus pluvieux ... Nous avons donc décidé de retenter notre chance l'année suivante. Bateau préparé,...

17 Jun 2016 · Floresatlantique

De Oban à l'Irlande, et la Bretagne ,du 22 Juin au 13 juillet

A Oban , le 22 Juin, nos amis de Londres nous rejoignent pour une semaine. On fera avec eux le trajet Oban - Ardrossan, par le canal de Crinian. La marina d'Oban est située dans l'île de Kerrera, reliée à Oban par un petit ferry navette. Le site est très joli. Ensuite après une halte à Croabh (prononcé Crouv...), marina moderne sans intérêt, on atteint Crinian, petit port situé au début du Crinian canal. Ce dernier, trés ancien , permet de faire un raccourci sans faire le tour du Mull of...

19 Aug 2015 · Floresatlantique

Tour des îles écossaises, et à la découverte des loughs, hébrides intérieures

11 Juin, mouillage dans le lough Na Droma Buidhe, à l'entrée du lough Sunart. Et c'est là que cela se complique pour prononcer les noms des lieux écossais. On est presque tout seuls dans une petite mer intérieure, avec les oiseaux, et les paysages de collines arides, ou boisées. Une balade à pied pour explorer les rivages. Une maison habitée, complétement isolée, un ancien fermier. C'est promis, on ne mettra pas la photo de tous les loughs qu'on a visité. 12 Juin. On rentre dans le...

22 Jun 2015 · Floresatlantique

Enfin en Ecosse, Islay, Jura, et Oban

3 et 4 Juin, traversée d'Irlande du nord à l'Ecosse. arrivée à Islay Un joli mouillage en Irlande du nord à Red Bay, entre Glenarm et Ballycastle; C'est notre premier mouillage depuis notre départ de France. Il est calme, solitaire, et paysage grandiose. Ici les falaises de Red Bay au coucher du soleil. Départ très tôt de Red bay pour Islay en Ecosse (à 3h30 du matin) pour profiter des courants favorables. Ici les navigations, comme en Manche, se font avec les courants qui peuvent être...

11 Jun 2015 · Floresatlantique

En Irlande du Nord : Bangor et Belfast

Arrivée à Bangor en Irlande du Nord le 29 Mai. Bangor est une ville balnéaire, où il y a une très belle marina située dans la grande baie de Belfast, où nous restons 4 ou 5 jours. Eole se déchaîne, et des coups de vent allant jusqu'à la tempête sont annoncés pour les 1er et 2 juin. Heureusement elle est très bien protégée. Elle abrite une colonie de guillemots, petits oiseaux noir et blanc, avec des pieds palmés rouges, espèce protégée. Pour l'anecdote, "on" a volé plusieurs milliers d'œufs...