Flores le retour

Flores, centurion 40S, après 12 ans de voyage, entame son retour vers la Bretagne au printemps 2014, des Canaries à la Bretagne, en passant par les Açores.

Aprés 12 ans de voyage,Flores entame son retour vers son point d'attache en Bretagne sud , sur la Vilaine. Quitter la Méditerranée pour l'atlantique n'a pas été du gâteau. En Octobre, les grandes houles de l'atlantique étaient déjà bien installées, et produisaient leurs effets jusqu'aux îles Canaries. Nous avons donc fait deux traversées bien agitées, de Lagos au Portugal jusqu'à Madeire, puis de Madeire à Lanzarote. Un arrêt de trois semaines à Madeire nous a permis d'effectuer quelques réparations, et surtout profiter des paysages et des randonnées.

Durant ces navigations, la grande voile s'est déchirée, et le génois aussi en partie. On changera la GV et la ferons venir de France à Lanzarote, avec quelques difficultés avec les douanes des Canaries.

Flores passe l'hiver 2013  - 2014  à Lanzarote, dans la nouvelle marina d'Arrecife, qui est tout prés du centre ville. Puis le mois de mars à Las Palmas. 

Quelques paysages de Lanzarote